Lexique

Abris de piscine

L'abri de piscine est l'allié idéal de votre piscine pour en profiter toute l'année, et pour faire prolonger sa durée d'utilisation au moins du printemps jusqu'à l'automne. Véritable espace de jeu, d'amusement, de partage, de détente et d'entrainement sportif, votre piscine sera sécurisée par un abri de piscine quand il est totalement fermé interdisant l'accès aux jeunes enfants. 

Grâce à l'abris de piscine, les baigneurs sont protégés des intempéries. En plus de réchauffer l'eau (permet de gagner jusqu'à 10°C) de la piscine grâce à l'effet de serre, l'abri de piscine réchauffe également l'air ambiant, et apporte beaucoup de luminosité. L'abri empêche aussi la prolifération des algues grâce aux matériaux du toit de l'abri de piscine traité anti UV. Il permet ainsi la diminution de l'utilisation des produits désinfectants, la fréquence du traitement de l'eau, et le nettoyage de la piscine.

Vous aurez un large choix de type d'abri de piscines, il existe des abris hauts, des abris bas, des abris mi-haut, des abris relevables, des abris télescopiques... votre abri de piscine sera fabriqué sur mesure pour votre piscine. l'abri de piscine s'adapte à toute forme de piscine, et peut être installé soit au milieu de votre jardin ou attenant à votre maison.

Accrochage liner

L'accrochage liner aussi appelé extrusion liner, se place sous la margelle de votre piscine, en haut de la paroi de votre piscine. Elle sert à venir loger le liner dedans, il pourra ainsi être décroché ou raccroché facilement, et aisément interchangeable

Acidité

L'acidité de l'eau d'une piscine est mesurée grâce au pH, celui-ci définit si l'eau est acide, neutre ou basique. Un ph neutre idéal se situe entre 7,2 et 7,4. si le ph est inférieur à 7,2, on dit alors que l'eau est acide, et s'il est au dessus de 7,4, l'eau est basique. de nombreux facteurs peuvent faire varier le ph, comme la pluie, la température extérieure, le nombre de baigneurs...

Avoir un ph neutre permet d'avoir une eau toujours claire, un confort de baignade. l'analyse du ph est à faire systématiquement avant tout traitement de désinfection, en même temps que l'analyse du taux de désinfectant dans l'eau  

Alarme

Il est aujourd’hui obligatoire selon la loi de se munir d’un système de sécurité, par exemple d’une alarme pour une piscine enterrée au risque d’encourir à des sanctions pénales et une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 €.

Par conséquent, vous devez choisir un équipement homologué répondant à la norme NF P90-307. Le système d’alarme peut-être périmétrique ou immergé.