Comment entretenir sa piscine intérieure ?
Comme de nombreux propriétaires, vous rêvez d’avoir votre propre piscine privée ? Vous souhaitez pleinement profiter de votre piscine intérieure tout au long de l’année ? Il est alors nécessaire d’entretenir la qualité de son eau. Comment s’assurer de conserver une eau pure et limpide pour un confort de nage optimal ? Pour tout savoir sur l’entretien de sa piscine intérieure, suivez les conseils de votre expert Mondial Piscine.
Le filtrage de sa piscine intérieure
La filtration intégrée (à cartouche) est généralement utilisée pour l’entretien de piscine intérieure.
Ce type de filtration est directement incorporé à la structure de votre piscine. Équipé de vannes de sécurité, il comprend le dispositif de nage à contre-courant et la pompe, selon l’option choisie. La filtration dite intégrée fonctionne à l’aide d’un skimmer.
Concrètement, l’eau de votre piscine intérieure est aspirée puis filtrée dans une cartouche. L’eau est ensuite refoulée via des buses de refoulement. D’ailleurs, la filtration à cartouche ne nécessite aucun raccordement au tout-à-l’égout. Le filtrage doit être activé entre 8 et 12 heures par jour.
Contrôle du PH et changement de l’eau de sa piscine intérieure
Contrôler le PH de l’eau est une autre façon d’entretenir sa piscine intérieure. Comment ? Avec des tests liquides, en comprimés ou des bandelettes. Nous nous conseillons de réaliser ce test une fois par semaine (deux fois si vous vous y baignez régulièrement). Le pH doit normalement être compris entre 7,0 et 7,4 et rééquilibré si ce n’est pas le cas.
Pour gérer la déshumidification de piscine intérieure, il convient de renouveler l’air de la pièce. Une bonne isolation des murs et des plafonds évite aussi les écarts thermiques. Veillez à maintenir une température air et eau entre 20 et 28 °C. Au bout de cinq ans, il faudra penser à la vidange intégrale de votre piscine intérieure afin de renouveler l’eau.
Le nettoyage régulier de sa piscine intérieure
Pour l’entretien de votre piscine intérieure, pensez également à réaliser un nettoyage régulier. Débarrassez ainsi les parois des impuretés incrustées.
Votre expert Mondial Piscine vous conseille deux types de nettoyage :
- Le système de désinfection: l’électrolyse vous assure une eau saine et sans odeur. Nul besoin d’ajouter des produits à base de chlore. Votre piscine intérieure est ainsi traitée naturellement grâce au sel, garantissant une eau pure et cristalline.
- Le robot nettoyeur: les balais automatiques de Mondial Piscine assurent la propreté intégrale de votre piscine intérieure. Très léger, notre robot Pléko 200 procure un grand confort d’utilisation ainsi qu’une évacuation rapide de l’eau. Nettoyez efficacement le fond de votre piscine intérieure, les parois et la ligne d’eau.
Pour l’entretien de piscine intérieure, comptez entre 400 € et 680 € par an. Cela comprend les besoins en eau, en produits d’entretien et en électricité. Le concept de Mondial Piscine, misant sur un entretien facilité, permet de maîtriser les coûts annexes.
Vous souhaitez réaliser l’entretien de votre piscine intérieure ? Votre concessionnaire Mondial Piscine établit un contrat détaillant l’ensemble des services proposés.
Découvrez également la différence entre piscine couverte et intérieure.