Nos actualités


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Construire sa piscine en hiver ?

Le 06.12.16

Entre température négative, gel et chute de neige, on est loin d’envisager la construction de sa piscine. Pourtant, l’hiver peut se révéler être la meilleure période pour se lancer !

Votre pisciniste est beaucoup plus disponible

Contrairement à l’été où l’on souhaite se prélasser de longues heures aux bords d’une piscine, l’hiver, emmitouflés dans nos pulls,  l’idée de construire une piscine est bien loin de notre esprit. C’est pourquoi les piscinistes sont, en hiver, beaucoup plus disponibles. Lancer son projet de construction en hiver, c’est l’assurance d’avoir un professionnel beaucoup plus à l’écoute et plus présent pendant les travaux. Loin de l’effervescence du printemps et de l’été, vous pourrez envisager votre projet beaucoup plus sereinement.

Moins de risques de retard de chantier

De longs mois vous séparent encore de l’été, alors pourquoi ne pas en profiter pour d’ores et déjà le préparer ? Les piscinistes étant plus disponibles dans ces périodes, ils pourront réaliser les travaux en temps et en heure et même disposer d’un petit délai en cas d’intempéries. Vous serez donc certain de pouvoir profiter de votre piscine une fois le retour des beaux jours.

C’est la période idéale pour la construction

Mais les conditions climatiques ne vont-elles pas nuire à l’avancée de la construction ?

De septembre à décembre les conditions sont en réalité optimales pour lancer la construction. Le sol est plus humide que lorsque le temps est ensoleillé, les nappes d’eau sont donc plus basses, les terrains plus accessibles et les terrassements plus faciles à réaliser qu’au printemps. 

Seule la pose du liner nécessite des températures plus hautes mais l’étape se réalisant à la fin des travaux pourra attendre l’arrivée du printemps.

Vous pouvez consulter notre fiche des étapes de montage d’une piscine.

Du temps pour réaménager votre jardin

Suite aux travaux, votre jardin n’est plus vraiment le même. Alors pour pouvoir en profiter sereinement cet été, la construction de votre piscine en hiver vous permettra, dès le printemps, de redonner vie à votre jardin et d’agrémenter votre piscine.

Des travaux sans risques pour les enfants  

La mise en place d’une piscine nécessite des travaux non négligeables qui peuvent être source de désagréments. L’été, le jardin est investi par tous, notamment par les enfants qui jouent autour de la piscine en plein travaux. Une inquiétude qu’une construction en hiver permet d’atténuer, le jardin étant plus délaissé et les enfants ayant moins tendance à sortir jouer dehors durant cette période.

Pouvoir profiter sereinement de l’été

Mais, le réel avantage à construire sa piscine en hiver, c’est de pouvoir en profiter en été ! En effet, la construction prenant plusieurs mois, débuter les travaux en hiver permet de pouvoir profiter de sa piscine dès le retour des beaux jours. Vous pourrez donc passer de longues journées au bord de l’eau, sans inquiétude, pendant que vos voisins commenceront seulement la construction de la leur.

 

En hiver, ne pensez pas avec nostalgie aux moments de bonheur de l’été dernier mais pensez plutôt aux prochains en entamant la construction de votre piscine !

Prenez dès à présent rendez-vous avec un concessionnaire Mondial Piscine proche de chez vous ou faîtes votre demande devis gratuit en ligne.