Nos actualités


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Le béton, matériau nécessaire à la construction de votre piscine monobloc avec panneaux de coffrage

Le 01.06.16

Pour valoriser cet équipement, il est important de poser le projet, réfléchir au type de piscine et de matériaux qui seront les mieux adaptés au terrain et c’est bien sûr notre rôle de professionnel d’accompagner nos clients.

Pourquoi choisir une piscine monobloc ?

Nous avons développé le concept de nos piscines sur le principe du monobloc en retenant le béton armé banché comme matériau de base à la construction.

Notre concept est dit monobloc car composé de panneaux de coffrage (des banches) remplis de béton, reliés à la dalle béton. Les panneaux seront assemblés à l’emplacement déterminé avant que le bon dosage de béton ne soit coulé en une fois dans les murs et le fond de la piscine.

Cette technique présente les avantages :

  • De pouvoir s’adapter à tous types de formes de bassins et donc à tous vos souhaits esthétiques pour s‘adapter au style de votre maison et de votre jardin,
  • D’une structure qui ne nécessite pas d’importants travaux de terrassement,
  • D’une économie de temps sur les travaux donc d’argent,
  • Et d’une grande solidité dans le temps.

Un matériau aux propriétés physiques éprouvées et des fondations saines pour assurer la longévité de votre investissement

Le béton est un matériau incontournable de la construction et nous l’avons choisi autant pour sa facilité de mise en œuvre que pour sa longévité dans le temps.

En choisissant le béton armé banché, soit un béton que l’on vient couler dans des coffrages ou banches après avoir préalablement positionné les aciers tors, nous avons choisi une solution qui permet de limiter les travaux de terrassement à un ragréage du terrain qui va accueillir la piscine.

Les panneaux de coffrage en polypropylène sont injectés dans nos usines selon un process qualité contrôlé régulièrement.

Imputrescibles et anticorrosifs, ces panneaux ou banches associés au béton armé assurent à votre piscine sécurité et longévité (pas de risque d’infiltrations ou de fissures).

Un plaisir de la baignade garanti pour durer

Du projet à la réalisation de votre piscine, nos équipes respectent à chaque étape de réalisation les bonnes pratiques qui permettent de vous faire bénéficier des différentes garanties liées à la construction :

  • La garantie décennale fabricant, soit une responsabilité civile quant aux matériaux utilisés,
  • La garantie décennale installateur, soit une responsabilité civile quant à la façon dont les travaux sont menés ou assurance décennale de pose, à exiger à votre installateur
  • L’engagement de Bonne Fin de Travaux, notre propre charte qualité, engagement contractuel avec nos clients quant au parfait achèvement des travaux de la piscine.

Le béton, matériau éprouvé en matière de construction, et notre expertise d’installateur vous garantissent ainsi le plaisir de baignades pendant de longues années.