Nos actualités


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Renouvellement de l’avis technique CSTB pour Mondial Piscine

Le 19.05.16

Spécialiste de la construction de piscine depuis 2002, Mondial Piscine jouit d’une réputation basée sur la qualité de ses produits issus d’une fabrication 100% française au sein de leur usine de production située sur le site de Cérans Foulletourte dans la Sarthe.

La force de l’entreprise se trouve dans le procédé industriel breveté de construction de piscine. Celui-ci garantit aux installateurs une facilité de mise en œuvre et aux utilisateurs, une piscine de qualité et résistante aux années et intempéries.

Zoom sur le processus de construction

Depuis 2003, Mondial Piscine propose un procédé industriel unique sur le marché, une construction tout béton armé banché possible grâce à des panneaux de coffrage constitués de matériaux composites en polypropylène de 1 m de largeur par 1,20 m ou 1,50 m de hauteur, préformés en usine.

Un gage de qualité

C’est grâce au processus industriel innovant, développé au sein même de ses locaux, que Mondial Piscine obtient pour la première fois en 2003 l’Avis Technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) qui vient d’être renouvelé pour la troisième fois en 2015 et ce pour 7 ans supplémentaires.

La présence de cet avis est une garantie de qualité pour les consommateurs. En effet, celui-ci vous assure le respect des normes françaises en la matière et suppose de n’avoir aucun sinistre sur le procédé de construction.

Le dimensionnement est, quant à lui, conforme aux normes Béton Armé aux États Limites et la mise en œuvre respecte toutes les règles de sécurité nécessaires pour les installateurs.

Le respect de toutes ces règles a permis à Mondial Piscine d’obtenir une garantie décennale fabricant dont bénéficie l’ensemble du réseau des concessionnaires.