Nos actualités


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Zoom sur le jargon piscine (skimmer…)

Le 28.06.21

Il est souvent difficile de s’y retrouver parmi le vocabulaire piscine. On parle de liner, de skimmer, de système de filtration, de piscine en résine, de traitement de l’eau, etc. Si vous vous sentez perdu, retrouvez tout ce qu’il y a à savoir pour comprendre l’univers de la piscine sur notre site et à travers cet article.

Le vocabulaire piscine de base pour commencer

Chez Mondial Piscine, nous avons pensé à faire une page dédiée au jargon de la piscine afin de vous aider et vous guider au mieux. Ainsi, retrouvez le lexique de Mondial Piscine directement en ligne. On fait un petit tour d’horizon du principal juste ici :

•    Choisir entre un liner pour sa piscine ou le kit piscine béton Mondial Piscine, qu’est-ce que cela veut dire ? Le liner est un système très répandu, facile à poser, mais qui ne dure qu’une dizaine d’années avec un bon entretien. Cette grande poche plastique a un concurrent sérieux avec le kit piscine béton, qui consiste à poser une piscine en monobloc grâce à une coque en résine.
•    L’option piscine polypropylène pour une monocoque qui facilite l’étanchéité et l’entretien en plus d’être très facile à installer avec le gage de qualité CSTB.
•    Choisir l’ pour sa piscine. C’est le système le plus courant qui définit le mode de circulation de l’eau dans la piscine. Il est inséparable de la gamme de piscines miroir, où l’écoulement de l’eau se fait par les quatre côtés de la piscine pour un effet sensationnel.


Les options confort à connaître pour votre piscine Mondial Piscine

Une fois que vous aurez fait les choix de base pour l’installation de votre piscine, vous pouvez intégrer différentes options pour améliorer votre confort de baignade :

•    Inclure un ozonateur, qui est un générateur automatique de désinfectant de piscine à base d’ozone. Vous pouvez aussi choisir un traitement de l’eau à base de , ou par électrolyse 
•    Mettre sa piscine en hivernage pour la protéger du gel et autres désagréments de l’hiver
•    Choisir un système de filtration piscine intégrée ou déportée
•    Faire installer un équipement de balnéothérapie pour plus de détente et de plaisir