Comment devenir pisciniste ?

Réaliser les rêves de ses clients en matière de détente et de loisirs : devenir pisciniste est un métier technique qui demande un savoir-faire spécifique. Il n’existe pas de plan de carrière ou de cursus scolaire propres à cette profession. Il y a toutefois des formations diplômantes, ainsi que des savoir-faire et savoir-être à acquérir. Mondial Piscine vous délivre les informations à connaître pour devenir pisciniste.

 

Quelle formation pour devenir pisciniste ?

  • CAP Installateur Sanitaire

Le CAP Installateur Sanitaire est un diplôme d’État. La formation dure 2 ans (en alternance ou en continu). Ce CAP permet au futur pisciniste de se former à toutes les missions de plomberie : installation d’une piscine et intervention sur des compteurs d’eau. Le CAP Installateur Sanitaire est ainsi un premier pas pour devenir pisciniste : il donne accès au BP Métiers de la Piscine. Même s’il n’est pas obligatoire, il pose les bases des connaissances à posséder pour être un professionnel accompli.

  • Brevet Professionnel Métiers de la Piscine

Le BP Métiers de la Piscine est la seule formation qualifiante pour devenir pisciniste. Durant deux ans, les futurs professionnels de la piscine deviennent de véritables techniciens polyvalents. Ils doivent maîtriser la construction, l’installation et l’entretien des piscines. Ils ont donc des compétences solides en étude de projet, en génie civil, en hydraulique, en énergétique ou encore en chimie de l’eau.

 

Devenir pisciniste Mondial Piscine : un gage de qualité

La principale qualité pour devenir pisciniste est la passion du métier ! Travaillant majoritairement en plein air, son but est de concrétiser les idées créatives de ses clients et c’est ce que nous souhaitons transmettre chez Mondial Piscine. Depuis 2003, nous possédons un solide réseau de concessionnaires : 90 partenaires en France et à l’étranger.

Chaque pisciniste est minutieusement sélectionné pour porter les valeurs de Mondial Piscine. Comment ? En prenant en compte ses techniques commerciales et son savoir-faire. Parmi les compétences attendues : les travaux de terrassement, les installations électriques et hydrauliques ou la maçonnerie (mise en œuvre des bétons).

Devenir pisciniste Mondial Piscine nécessite une grande polyvalence. Le rôle d’un pisciniste  est d’être proactif et de parfaire ses connaissances dans la gestion de sa concession. L’important est de véhiculer les mêmes valeurs que Mondial Piscine.

 

Pourquoi devenir pisciniste Mondial Piscine ?

Chaque pisciniste Mondial Piscine travaille avec proximité auprès de ses clients. Il fait preuve de réactivité et de sens du relationnel. Il bénéficie d’ailleurs d’une garantie d’exclusivité de territoire afin de devenir le référent d’un secteur géographique. Devenir pisciniste Mondial Piscine, c’est aussi profiter d’une relation de confiance basée sur le donnant-donnant.

Quels avantages à devenir pisciniste Mondial Piscine ? D’une part, cela a des répercussions positives sur les ventes de la concession, ne serait-ce que par le nom de la marque, gage de fiabilité et de professionnalisme. D’autant que Mondial Piscine est le premier constructeur de piscines en béton avec système exclusif de panneaux de coffrage !

Enfin, devenir pisciniste Mondial Piscine permet de profiter de la force d’un fabricant de piscines novatrices et 100 % françaises. Il faut toutefois s’engager à respecter la charte de qualité Mondial Piscine. Chaque concessionnaire est alors mis en avant par la marque, tout en gardant son identité locale et son authenticité.