Quel budget pour une piscine enterrée ?

Quel budget pour une piscine enterrée ?

Vous avez décidé de faire construire une piscine et vous vous êtes tournés vers une piscine enterrée ? Vous avez fait un bon choix ! Les piscines creusées sont esthétiques et ce sont souvent les piscines les plus durables. Vient ensuite la question de budget : combien cela va-t-il vous coûter ? Mondial Piscine, expert depuis plus de 13 ans, vous dit tout sur les tarifs d’une .  

 

 

Studio_Lemoine_CBJ_20130047.jpg

Combien coûte une piscine enterrée ?

Le prix d’une piscine enterrée est directement lié à vos envies (taille, type de piscines etc…). En effet, l’avantage d’une piscine enterrée, c’est que vous pouvez la personnaliser comme vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi choisir les matériaux utilisés, les revêtements, les accessoires et équipements… Préférez-vous du polyester ou du béton ? Des carreaux de mosaïque ou du liner ? Allez-vous craquer pour des jets ou des buses d’hydromassage ?  Autant de questions qu’il faut vous poser pour déterminer le budget alloué à votre futur bassin. Ces différents critères font évidemment varier le prix de votre piscine.

Mais d’une manière générale, il faudra compter en moyenne entre 15 000 et 50 000 euros pour une piscine enterrée.  Construire une piscine creusée dans son jardin est un véritable chantier ! Pour commencer, cela implique d’effectuer des travaux de terrassement. Cette étape est essentielle car elle permet de maîtriser les éventuels défauts du sol. Il est nécessaire que le terrassement soit bien réalisé pour assurer la stabilité et la longévité de votre piscine. Après le terrassement, il faut couler une dalle en béton et remblayer la fosse. Cependant, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un investissement sur du long terme, vous pourrez ensuite profiter de votre piscine pendant de nombreuses années !

 

 

Le prix des types de piscines enterrées 

Piscine en coque polyester

Comme nous l’avons évoqué, le coût d’une piscine enterrée dépend du type de piscine. Par exemple, pour une piscine avec une coque en polyester, il faut compter environ 15 000 euros. Elles sont plus faciles à installer et sont généralement appréciées pour leur coût réduit.

 

Piscine enterrée en béton

Si votre budget vous le permet, l’idéal est tout de même de choisir une piscine enterrée en béton, qui sera plus résistante et de meilleure . Le prix là aussi varie en fonction de la technique utilisée (béton coulé, parpaings…). Cependant, le prix de base se situe autour de 20 000 euros.

 

Piscine en

Si vous avez l’âme d’un bricoleur et que la maçonnerie ne vous fait pas peur, vous pouvez opter pour une piscine en kit. Cela vous permet d’avoir votre propre piscine à moindres frais. Mondial Piscine vous propose ainsi un kit piscine à monter soi-même et un kit assisté. Avec le kit assisté, vous pilotez votre projet vous-même en fonction de vos compétences et votre disponibilité.

 

Vous avez trouvé la piscine de vos rêves et vous souhaitez recevoir un devis personnalisé ? Au contraire, vous voulez obtenir de plus amples informations pour définir votre projet avec nos piscinistes ? N’hésitez plus, contactez Mondial Piscine ! Nos experts sauront répondre à vos questions et vous conseiller pour mener votre projet à bien.