Lexique et définitions Piscine - lettre R

Radier de fond

Le radier est une plateforme en maçonnerie qui sert de support et de forme à un ouvrage tel qu’une piscine. Dalle de fond résistante formée d’une couche de béton coulée à même le sol, servant d’assise, de fondation et de forme au futur bassin.

Réchauffeur

Le réchauffeur est un appareil électrique permettant de chauffer votre piscine de manière ponctuelle. Équipé d’un capteur, le réchauffeur chauffe l’eau à sa sortie de la pompe de filtration et permet ainsi de restituer une eau chauffée dans la piscine.

Redox

REDucteur Oxydant, ou pouvoir oxydo-réduction, mesure la perte d’oxygène d’une eau de piscine. Cette perte est due à une réaction chimique créée par un échange d’électrons, appelée oxydation ou réduction. L’analyse du redox de votre piscine est réalisé par un système de régulation automatique de traitement d’eau.

Régulateur pH

Le Régulateur pH est un appareil automatique permettant de mesurer le taux de pH de l’eau de votre piscine. Cet appareil permet également d’ajuster en permanence le taux de pH en délivrant la bonne dose afin de garder un équilibre idéal de l’eau. Le régulateur de Ph épargne à l’usager des contrôles contraignants et réguliers de l’eau de sa piscine.

Robot Piscine

Le robot de piscine est le terme qui réunit plusieurs systèmes de nettoyage autonome de la piscine. Ces équipements nettoient votre piscine en votre absence et aident le système de filtration à entretenir l’eau de votre piscine. Automatique ou manuel, hydraulique, pulseur ou électrique… les choix de robots sont multiples.