Mondial Piscine s’engage
avec la FFN

Notre engagement pour l’apprentissage de la natation

Nos concessionnaires Mondial Piscine ont à cœur de s’engager plus loin, de manière durable, pour contribuer à la lutte contre les noyades en France et démocratiser l’accès à la natation. C’est pourquoi nous avons décidé de nouer un partenariat avec la Fédération Française de Natation (FFN) en s’associant aux programmes “J’apprends à nager” et “Aisance Aquatique”.

Notre partenariat doit permettre aux enfants d’acquérir de l’assurance et les compétences nécessaires pour évoluer dans l’eau en toute sécurité et en autonomie. Mais aussi, nous espérons pouvoir favoriser l’accès à cette pratique sportive pour faire découvrir ou re-découvrir le plaisir de l’eau et de la natation.

La sécurité avant tout !

Barrières, couvertures ou même alarmes sont de nombreuses solutions pour sé­curiser la piscine et en faire un espace sûr, de loisir et de plaisir.

Agir au national

Chaque enfant doit être rapidement habitué à l’eau et capable de se débrouiller seul dans cet environnement, pour que la piscine reste toujours synonyme de plaisir.

Concrètement

La première action mise en place par Mondial Piscine dans ce cadre est de financer et offrir des stages de natation.

Près de 50 enfants ont pu profiter d’une session, pour leur plus grand bonheur… et celui de leurs parents ! De nombreuses autres sessions vont être organisées sur tout le territoire.

Nos concessionnaires engagés

Notre concessionnaire de Vannes fait parti de ceux qui ont engagé le partenariat Mondial Piscine x FFN, dans leur ville. Dans ce cas concret, ce sont près de 14 enfants qui ont pu bénéficier d’un stage de 15 jours.

Au programme :

Apprentissage des bases de la natation

Découverte de la brasse, de la nage sur le dos, sur le ventre mais aussi du plongeon !

Obtention d’un diplôme en fin de stage

Le saviez-vous ?

Contrairement aux idées reçues, le critère éco-responsable peut s’intégrer dans votre projet piscine grâce aux concepts et aux démarches Mondial Piscine.